Pentagonal et notre vision

Pourquoi avoir créé Pentagonal ?

Car tout projet de mobilité d’entreprise est une opération de plus en plus complexe avec des contraintes et des implications techniques de plus en plus pointues et lourdes : sociales, opérationnelles, légales, informatiques et télécommunications...  

De plus, les entreprises efficaces n'ont plus ni temps, ni énergie à consacrer à l'organisation et à la gestion de telles opérations, en général très éloignées de leur activité principale. Pour ne pas parler de l'expertise spécifique requise.

C'est partant de ce constat que Pentagonal a été créé : afin d'apporter une solution globale aux responsables opérationnels qui doivent mener à bien un projet de réaménagement et/ou de déménagement de leur entreprise. Pentagonal est leur chef de projet délégué, leur interlocuteur unique.

Pendant que Pentagonal assure la prise en charge intégrale de la gestion du transfert de votre entreprise, vous êtes serein et concentré sur votre activité quotidienne. 

Vous restez efficace et continuez à faire ce que vous faites le mieux : gérer et développer votre activité.

La gestion de la mobilité d’entreprise : notre vision

Pentagonal est un cabinet de conseil qui s’est créé sur l’idée-force qu’un projet de mobilité d’entreprise (réorganisation d’un site existant, création d’un nouveau site…) part d’abord et avant tout d’une vision stratégique et d’une volonté managériale qu’il convient de traduire et d’accompagner concrètement dans l’espace (traitement et mouvement).

 

Autre idée-force sur laquelle s’est créée Pentagonal : il n’y a pas de projet de mobilité d’entreprise réussi sans écoute et association - sous une forme ou une autre - des parties prenantes du projet. En particulier et principalement les salariés et leurs représentants, au travers d’actions d’accompagnement et d’information/communication.

 

Dernière idée-force : Pentagonal pense qu’un projet de mobilité d’entreprise étant avant tout de la responsabilité de la direction d’une entreprise qui ultimement en portera le succès ou l’échec, son rôle est d’accompagner cette direction vers le succès en jouant à ses côtés un rôle de conseil et en ayant un devoir permanent d’information et d’alerte.

 

Ces trois points structurants de notre identité et de notre approche constituent, pour un projet de mobilité d’entreprise, le 1er apport concret et fondamentalement différenciant de notre structure sur le marché du conseil.

En effet, Pentagonal n’est pas plus un « aménageur tertiaire » qu’un cabinet de conseil en organisation /stratégie, mais un cabinet de conseil pour lequel l’aménagement tertiaire est au service de la mise en œuvre d’une vision et d’une volonté managériale.

 

Quand un client s’attache les services de notre cabinet, notre vision et notre approche de son projet sont les premiers éléments de valeur ajoutée que nous lui apporterons.

 

Nos autres apports de valeur ajoutée découlent de la manière dont nous déclinons de manière opérationnelle, dans la mise en œuvre et l’action concrète, notre vision et notre approche au service de votre Projet.

Pourquoi ce nom ?

Wuxing

Est pentagonal ce qui a la forme d’un pentagone !
Etonnant, non ? 

Et un pentagone est un polygone à cinq sommets et cinq côtés. 

Voilà une information intéressante, un pentagone a 5 côtés et autant de sommets. 

C’est pour cela que notre société s’appelle Pentagonal. 
Parce que beaucoup de choses complémentaires vont par cinq et que le pentagone est la forme qui les réunit, l’idée force étant de fait celle qui se trouve à l’intérieur des cinq côtés. 

Ainsi :

  • Les cinq doigts de la main,
  • La tête, les deux bras et les deux jambes,
  • Les quatre points cardinaux et le centre,
  • Les cinq continents,
  • les cinq agents de la pensée chinoise (wuxing) : eau, feu, bois, métal, terre…


De la même manière, Pentagonal apporte à ses clients l’ensemble des solutions et compétences nécessaires au succès de leur projet.  


Questions

Je pose une question