Contactez-nous

Les Prestations

Définitions

La sécurité représente tous les domaines liés à la sécurité incendie (organisation, formation, mise en place, entretien...) et ceux relatifs à la protection des personnes et des biens (Contrôle et protection des accès).

La sûreté
s'intéresse à la protection de l'entreprise contre la malveillance et nous y trouverons les dossiers concernant le gardiennage, la lutte contre le vol, l'espionnage industriel, la protection des informations et l'organisation de l'étanchéité de l'entreprise.

Sont regroupés dans le terme générique d'entreprises de sécurité
, des métiers très différents qui participent tous d'une sorte de chaîne de la sécurité.
Cette chaîne comprend à la fois des industriels et des prestataires que l'on peut schématiquement regrouper dans les grandes familles suivantes :
  • Fabricants d'équipements électroniques, vidéo, contrôle d'accès, sécurité incendie, serrurerie...,
  • Cabinets d'ingénierie et de conseil chargés de procéder à des audits de sécurité,- Installateurs de systèmes de surveillance électronique, de vidéo et de contrôle d'accès,
  • Télésurveilleurs assurant à distance, via le cas échéant une station centrale de télésurveillance, la surveillance de situations réclamant un contrôle et un suivi (incendie, intrusion...). À cette mission de télésurveillance peut s'ajouter l'intervention sur les lieux télé surveillés. Dans ce cas, on parle de télé sécurité,
  • - Entreprises de surveillance humaine dont les agents assurent, de façon fixe ou mobile, la surveillance de sites et lieux professionnels de toute nature. Depuis quelques années, la sécurité humaine utilise de plus en plus des moyens techniques, électroniques ou autres.- Entreprises assurant la protection rapprochée et/ou l'investigation, lesquelles interviennent sur des domaines très spécifiques comme la protection de personnes et les enquêtes.

Questions

Je pose une question