Contactez-nous

Les Espaces Verts en Pratique

Prise de Vue

Les métiers des espaces verts suivent souvent la mode de l'architecture d'intérieur. Il fut une époque où la plante verte se multipliait d'un bout à l'autre de l'entreprise, puis une seconde où les architectes d'intérieurs préféraient la pureté des lignes de leur réalisation et déconseillaient les plantes vertes. Selon le mouvement de balancier habituel, notamment constaté dans la mode, la plante verte est en passe de revenir en odeur de sainteté dans les entreprises.

En intérieur, la demande est très axée sur la poterie en faïence ou en porcelaine à dimensions non traditionnelle (diamètre 40 cm, hauteur 90 cm), pouvant accueillir une plante d'un mètre de haut. Les paysagistes s'intéressent autant au contenu qu'au contenant.

Le troisième millénaire sera résolument vert. Déjà les architectes inventent avec leurs collègues paysagistes des concepts nouveaux. Ainsi, sont nés les murs végétaux. Des plantes vertes tout le long du mur sont tenues vivantes par des cloisons de mousse et des sachets de substrats. On voit aussi des cabanes (notamment dans les arbres) et des points de rencontre dans les espaces extérieurs. Les jardinières sont de retours aux balcons et fenêtres. Des jardins de cactus fleurissent dans certaines entreprises. Des halls sont construits autour d'arbres ou bien des arbres sont rapportés dans des halls qui deviennent la pièce maîtresse de la décoration.

Questions

Je pose une question