Contactez-nous

L'Activité

L'activité « courrier » des entreprises se conjugue sur plusieurs modes. Elle nécessite la polyvalence et le dynamisme des équipes en place en vue d'affronter plusieurs enjeux :
  • Enjeux comptables liés à la nature même des courriers (chèques, factures, effets...),
  • Enjeux financiers liés aux coûts de la mise en œuvre de la chaîne du traitement du courrier (directement avec l'équipe dédiée, mais également lorsque l'on élargit à tous les producteurs de courrier en entreprise et au temps qu'ils y passent),
  • Enjeux stratégiques liés à la nature de l'activité de l'entreprise. Un assureur ou une banque par exemple pour lequel 90 % des échanges se font par courrier.

Le contraste est saisissant entre l'importance des enjeux et la relativité des moyens le plus souvent mis en œuvre par les entreprises pour répondre à leurs besoins.

Souvent parents pauvres des services généraux, les services courrier sont actuellement en passe de regagner leur place sur le devant de la scène, notamment grâce aux sociétés de sous-traitance qui communiquent beaucoup sur leur valorisation.

Questions

Je pose une question